COVID-19: Appel à projets du Fonds Social Européen (FSE)

COVID-19: Appel à projets du Fonds Social Européen (FSE)

Lancement d'appels à projets en Guadeloupe

En réponse à la crise liée au COVID-19, la Commission européenne a proposé le 13 mars 2020 une « Initiative d'investissement en réaction au coronavirus » (CRII), qui encourage les États membres à utiliser les liquidités disponibles des programmes européens en cours (FSE, FEDER) pour financer des investissements urgents face à la crise.

Le préfet de Région Guadeloupe, a soumis au comité de suivi des fonds européens la modification du programme permettant de prendre en compte les nouvelles possibilités de financement permises par l’Union européenne face à la crise.

Ces nouveaux dispositifs ont été validés par ce comité de suivi et font l’objet du lancement des appels à projets depuis le 17/06/2020 permettant le financement des appels à projets suivants :

  • Sécurité sanitaire face au covid-19.
  • Aide pour la mise en place de mesures de santé et de sécurité au travail dans le cadre de la réduction de la propagation du covid-19.
  • Accompagnement des entreprises, des services de l’état et des collectivités territoriales au développement du télétravail.
  • Actions en direction des publics fragiles de la cadre de la crise covid-19.

Les dépenses de ces actions sont éligibles rétro-activement depuis le 01/02/2020.

Les appels à projets sont consultables sur :
http://www.guadeloupe.gouv.fr , www.europe-guadeloupe.fr et www.guadeloupe.dieccte.gouv.fr

One Response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *